Consultant CRM-ERP


Les systèmes d’information (SI) sont au cœur de la gestion des entreprises ; les services qu’ils rendent répondent à des besoins des collaborateurs et sont indispensables au pilotage de l’entreprise.

Les enjeux d’un SI sont extrêmement importants pour que l’entreprise puisse atteindre ses objectifs. Le métier de l’entreprise doit être soutenu par des processus et les informations doivent être partagées entre les participants de ces processus. Le SI permet à l’entreprise d’exécuter la stratégie définie par les dirigeants.

Notre intervention consiste à étudier les besoins des Petites et Moyennes Entreprises dans la perspective de mettre en place des solutions permettant d’atteindre leurs objectifs.

Nous participons à la définition de la stratégie ICT, dessinons l’architecture du SI, rédigeons les cahiers des charges et procurons à l’entreprise les conseils afin qu’elle fasse un choix éclairé, raisonné et adapté. Par exemple, nous accompagnons les décideurs lors du choix de solutions CRMERP. Ce choix est risqué pour plusieurs raisons:

  • les dirigeants sont démunis face à une matière qu’il ne connaissent pas et une terminologie « barbare » (le jargon informatique et ses acronymes)
  • l’entreprise ne dispose pas des ressources internes pour mener à bien le processus de sélection
  • un mauvais choix peut mettre en péril le fonctionnement de l’entreprise

Nous pouvons être cette ressource d’appoint en apportant un savoir faire nécessaire à l’accompagnement d’un choix délicat, en commençant par la rédaction d’un cahier des charges.